Révision du PLU de Saint-Martin-de-Crau

RÉVISION DU PLU
DE SAINT-MARTIN-DE-CRAU
Le célèbre Blockbuster bien connu des magistrats marseillais est de retour sur Netflix. Avec un nouvel épisode à suspense au cours duquel une zone considérée comme ayant un fort enjeu environnemental va soudainement disparaître des documents d'urbanisme. On est fans !
13.07.20

Lors du dernier épisode, en juin 2019, la commune de Saint-Martin-de-Crau avait validé la révision de son Plan Local d'Urbanisme. Depuis, plus rien. Plus aucun signe de la part du producteur.

Imaginez un peu le désarroi de certains de nos membres qui avaient pris un abonnement avec forfait illimité, rebondissement annuel avec de nouveaux acteurs et scènes de crime.

Les plus jeunes d'entre nous devaient-ils se résoudre à visionner des épisodes de Dallas en replay pour assouvir leur désir de série à rebondissement ?
Certains d'entre nous ont donc décidé de se rencontrer afin d'en débattre. Oui en plein Covid, je l'avoue. Mais la tension était insupportable, plus forte qu'un virus de Pangolin !

Et la, ce fut un soulagement immense. En dépit des orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable, les éléments de continuités écologiques avaient été supprimés du règlement, ce qui constitue une violation des articles L101-2, 6°, et L151-8 du code de l’urbanisme.

Dans le cadre de la régularisation du pôle logistique n°15, la municipalité de Saint-Martin-de-Crau a l’obligation de recenser les mesures prises pour compenser les effets dommageables des entrepôts industriels logistiques sur la conservation de Natura 2000. Il s’agit d’une obligation liée à la décision de la Cour Administrative d’Appel de Marseille du 29 octobre 2015.
  • Agir pour la Crau - José Bové

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
D'un simple coup de crayon, ce qui est jugé comme étant une zone à forte valeur écologique a disparu du PLU. Ouf, nous sommes soulagés. Il y aura bien un énième épisode.

Agir pour la Crau a saisi le Tribunal Administratif de Marseille pour contester la délibération entérinant un nouveau document d'urbanisme que nous jugeons illégal. La Municipalité a décidé mi-juillet de mandater un avocat pour faire entendre son point de vue.

Plus stressant que "casa de papel", plus violent que "peaky blinders", plus catastrophique que "black miror", voici le nouveau PLU de Saint-Martin-de-Crau !

Share by: